Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

Que dois-je faire pour modifier l'option tarifaire de mon compteur ?

Pour changer l’option tarifaire de votre compteur, il vous suffit de contacter votre conseiller ENGIE pour les Professionnels au 09 69 32 55 22, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé). Engie effectue le changement contractuel en vous transmettant un avenant. Ensuite, il réalise une demande de changement d’option tarifaire auprès d'ENEDIS.

  • L’intervention est payante (car nécessitant un déplacement) si votre local est équipé d'un compteur d'ancienne génération (électromécanique ou électronique). 
  • L’intervention est gratuite et réalisée à distance si votre local est équipé du compteur communicant Linky.

Pour valider que cette option est avantageuse, il vous suffit de vérifier que les heures creuses de votre commune coïncident à vos heures habituelles de forte consommation. Vous pouvez consulter les horaires définis sur votre commune directement sur le site d’ENEDIS.
Si le prix du kWh est avantageux pendant les heures creuses, l'abonnement mensuel est plus élevé. Pour rentabiliser ce surcoût, il faut que votre consommation d'électricité pendant les heures creuses représente au moins 55 % de votre consommation totale.
Les tarifs des prestations ENEDIS sont consultables.

Comment faire pour réduire sereinement mes consommations d’énergie

Je réalise mon bilan d’économies d’énergie