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Vous avez un rejet de prélèvement au motif opposition bancaire, que faire ?

Ce type de rejet de prélèvement survient lorsque votre établissement bancaire bloque le prélèvement automatique. Ce blocage peut être appliqué suite à une consigne de votre part ou selon une règle fixée par votre banque.

Cela concerne les libellés de rejets de prélèvement suivant : 

  • Sur ordre client
  • Contestation débiteur
  • Compte frappé d’opposition ou compte bloqué
  • Service spécifique

Afin de régler ce problème, vous devez prendre contact avec votre banque pour demander la levée de toute opposition au prélèvement vis-à-vis d’ENGIE afin d’autoriser les prochains prélèvements.

Pour information, un nouvel ordre de prélèvement sera soumis automatiquement auprès de votre établissement bancaire environ 15 jours après le premier rejet de prélèvement. Vous devez donc impérativement lever cette opposition pour éviter un second rejet de prélèvement.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de nouveau rejet de prélèvement, votre dossier sera transmis au service recouvrement et des frais de retard de paiement vous seront facturés. Si vous êtes un client mensualisé, nous serons également contraints de mettre fin à la mensualisation de vos factures.

votre conseiller ENGIE pour les Professionnels reste disponible par téléphone au 09.69.32.55.22 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé) pour vous aider dans vos démarches de régularisation de paiement en vous proposant notamment des facilités de paiement et la mise à jour de vos coordonnées bancaires.

Le Service Clients ENGIE Pro reste disponible par téléphone au 09.69.32.55.22 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé) pour vous aider dans vos démarches de régularisation de paiement en vous proposant notamment des facilités de paiement et la mise à jour de vos coordonnées bancaires.

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