Vous avez un rejet de prélèvement au motif provision insuffisante, que faire ?

Ce type de rejet de prélèvement survient lorsque votre compte bancaire n’est pas suffisamment approvisionné au moment de la tentative de prélèvement du montant dû. Afin d‘éviter que cette situation ne se reproduise, nous vous invitons à approvisionner votre compte avant la prochaine date de prélèvement.

Pour information, un nouvel ordre de prélèvement sera soumis automatiquement auprès de votre établissement bancaire environ 15 jours après le premier rejet de prélèvement. Vous devez donc impérativement approvisionner votre compte pour éviter un second rejet de prélèvement.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de nouveau rejet de prélèvement, votre dossier sera transmis au service recouvrement et des frais de retard de paiement vous seront facturés. Si vous êtes un client mensualisé, nous serons également contraints de mettre fin à la mensualisation de vos factures.

Le Service Clients ENGIE Pro reste disponible par téléphone au 09.69.32.55.22 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé) pour vous aider dans vos démarches de régularisation de paiement en vous proposant notamment des facilités de paiement.