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Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Vous pouvez choisir l'un des modes de paiement suivants pour régler votre facture d’énergie :

•    Prélèvement automatique : le montant de votre facture est directement prélevé sur le compte bancaire de votre société à la date indiquée sur votre facture.
Si vous avez opté pour la mensualisation, vos mensualités sont également prélevées sur votre compte suivant l'échéancier que nous vous avons adressé.
Le prélèvement automatique est le seul mode de paiement qui vous dispense de payer un dépôt de garantie.

•    Paiement par carte bancaire : Si vous avez opté pour le règlement par chèque/TIP, vous pouvez choisir le paiement par Carte Bancaire :
- Soit depuis la page d’accueil de votre Espace Client ENGIE > payer en ligne
- Soit via le Service Vocal interactif au 09 77 405 405 (appel non surtaxé)
 
Les règlement par Titre interbancaire de paiement (TIP) et chèque sont possibles.  Attention cependant à tenir compte des délais d'acheminement du courrier afin de respecter la date limite de paiement indiquée sur votre facture. Des frais de retard de paiement peuvent vous être facturés.
 
Certaines modalités de paiement ou périodicité de facturation peuvent vous être plus facilement suggérées en fonction du type de compteur qui alimente votre local.

Retrouver l’ensemble des informations contrats et services en électricité et/ou en gaz naturel avec les fiches descriptives à télécharger

Comment dois-je m’y prendre pour réaliser facilement des économies d’énergie ?

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un e-mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite un délai de paiement pour payer ma facture, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite changer le mode de paiement de mon second contrat d’énergie, est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

A quoi correspondent les intérêts de retard ?

A quoi correspondent les frais financiers de 40€ ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Qu'est-ce que la mensualisation ?

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