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Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Vous pouvez choisir l'un des modes de paiement suivants pour régler votre facture d’énergie :

•    Prélèvement automatique : le montant de votre facture est directement prélevé sur le compte bancaire de votre société à la date indiquée sur votre facture.
Si vous avez opté pour la mensualisation, vos mensualités sont également prélevées sur votre compte suivant l'échéancier que nous vous avons adressé.
Le prélèvement automatique est le seul mode de paiement qui vous dispense de payer un dépôt de garantie.

Comment souscrire au prélèvement automatique

•    Paiement par carte bancaire : Si vous avez opté pour le règlement par chèque/TIP, vous pouvez choisir le paiement par Carte Bancaire :
- Soit depuis la page d’accueil de votre Espace Client ENGIE > payer en ligne
- Soit via le Service Vocal interactif au 09 77 405 405 (appel non surtaxé)
 
Les règlement par Titre interbancaire de paiement (TIP) et chèque sont possibles.  Attention cependant à tenir compte des délais d'acheminement du courrier afin de respecter la date limite de paiement indiquée sur votre facture. Des frais de retard de paiement peuvent vous être facturés.
 
Certaines modalités de paiement ou périodicité de facturation peuvent vous être plus facilement suggérées en fonction du type de compteur qui alimente votre local.

Retrouver l’ensemble des informations contrats et services en électricité et/ou en gaz naturel avec les fiches descriptives à télécharger

Comment dois-je m’y prendre pour réaliser facilement des économies d’énergie ?

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé ?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Je souhaite payer ma facture en plusieurs fois, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

Qu'est-ce que la mensualisation ?

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