Quels sont les modes de paiement proposés pour payer vos factures de gaz naturel et/ou d’électricité ?

Il existe 4 modes de paiement :

1 - Le prélèvement automatique pour une plus grande simplicité de paiement :
Le montant du prélèvement vous est communiqué à l’avance sur votre facture (délai de prélèvement de 15 jours à compter de la date d'émission de la facture). C’est le seul mode de paiement pour lequel aucun dépôt de garantie n’est demandé.

2 - La mensualisation pour une meilleure maîtrise de votre budget :

  • un prélèvement d'un montant fixe est effectué chaque mois, calculé sur la base notamment d’un historique de vos consommations
  • Il est possible de demander la modification du montant des mensualités, afin d'anticiper une évolution de votre consommation
  • enfin, vous avez la possibilité de choisir la date du prélèvement (option payante)

3 - Le paiement par carte bancaire permet de régler vos factures en toute sécurité 24h/24, 7 jours sur 7. Vous pouvez effectuer votre paiement par carte bancaire : 

  • sur notre site internet en cliquant sur l’onglet Facture puis Payer votre facture
  • ou directement dans votre Espace Client
  • ou via le Service Vocal interactif, au numéro dédié suivant : 09 77 405 405 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)

Le paiement par carte bancaire est indisponible en cas de souscription du service de mensualisation ou de prélèvement automatique (sauf pour régler une situation de rejet de prélèvement). Le mode de paiement par carte bancaire nécessite un dépôt de garantie. Vous devrez préalablement vous munir de la facture que vous souhaitez régler, et de votre carte bancaire.

4 - Le règlement par chèque est possible à condition de respecter la date limite de paiement indiquée sur votre facture en tenant compte des délais d'acheminement du courrier. Le mode de paiement par chèque nécessite un dépôt de garantie.

En savoir plus sur la mensualisation

Quels sont les modes de paiement proposés pour payer vos factures de gaz naturel et/ou d’électricité ?

Est-il possible de modifier le montant de vos mensualités en cours d’année ?

Combien de mensualités avez-vous à payer avec la mensualisation ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

Votre engagement au service de la mensualisation est-il définitif ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Comment régler vos factures par prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

En cas d'oubli de paiement de votre facture, des intérêts de retard vous seront-ils appliqués ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier la date du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Est-il possible d'obtenir un délai pour payer votre facture ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Dans quels cas pouvez-vous avoir droit à une facilité de paiement ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Quels moyens de paiement pouvez-vous utiliser ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Vous venez de recevoir une relance pour défaut de paiement, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

Vous avez été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?