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Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

Si vous avez reçu un mail vous proposant d’ajuster vos mensualités c’est que le montant actuel n’est plus adapté. 
Plusieurs évènements peuvent être à l’origine de ce besoin d’ajustement :

  • Une évolution de vos habitudes de consommation (par exemple un ajout d’un équipement)
  • Un changement des caractéristiques de votre contrat (changement offre, puissance, reconduction….)

La modification n’est pas automatique et se fera uniquement sur votre demande. 
Pour éviter de recevoir une facture de régularisation importante, nous vous invitons à contacter votre conseiller ENGIE pour les Professionnels au 0969 32 55 22, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (Appel non surtaxé) ou via un formulaire de contact.

Si vous êtes équipés d’un compteur communicant et que vous souhaitez recevoir des factures basées sur votre consommation réelle nous vous invitons à souscrire à la Facturation Mensuelle au Réel depuis votre Espace Client.

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Vos moyens de paiement pour votre facture d'électricité et gaz naturel

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Je souhaite payer ma facture en plusieus fois, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

Qu'est-ce que la mensualisation ?