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Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

Si vous avez reçu un mail vous proposant d’ajuster vos mensualités c’est que le montant actuel n’est plus adapté. 
Plusieurs évènements peuvent être à l’origine de ce besoin d’ajustement :

  • Une évolution de vos habitudes de consommation (par exemple un ajout d’un équipement)
  • Un changement des caractéristiques de votre contrat (changement offre, puissance, reconduction….)

La modification n’est pas automatique et se fera uniquement sur votre demande. 
Si vous souhaitez éviter de recevoir une facture de régularisation importante, nous vous invitons à nous contacter pour réaliser les démarches adaptées à la situation en remplissant une demande en ligne depuis votre Espace Client ou en contactant votre conseiller ENGIE pour les professionnels

Si vous êtes équipés d’un compteur communicant et que vous souhaitez recevoir des factures basées sur votre consommation réelle nous vous invitons à souscrire à la Facturation Mensuelle au Réel-FMR depuis votre Espace Client.

Votre local n’est pas équipé d’un compteur communiquant ? Bénéficiez des avantages d’un compteur LinkyTM en appelant ENEDIS Gestionnaire du réseau de distribution électricité au 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien.

Qu’est-ce que la facture mensuelle au réel (FMR) ?

Je réalise mon bilan d’économies d’énergie
 

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé ?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Je souhaite payer ma facture en plusieurs fois, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

Qu'est-ce que la mensualisation ?

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