Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?


Régler sa facture en plusieurs fois est possible, à condition d'avoir souscrit au prélèvement automatique et sous réserve de l'accord d'Engie. Cette facilité de paiement, appelée « plan d'apurement », donne lieu à la facturation d'intérêts de retard sur les sommes payées après la date limite de paiement de la facture.  Les intérêts de retard seront prélevés sur la 1ère échéance du plan d'apurement qui comportera au maximum 3 échéances. En aucun cas cette facilité de paiement ne suspend le paiement des factures suivantes.

Pour mieux gérer les fluctuations/pics du montant facturé et ainsi diminuer le risque d'application de pénalités en cas de retard de paiement, lissez vos paiements avec le service gratuit de la mensualisation. Vous maitriserez ainsi votre budget et vous étalerez vos paiements en 12 fois (11 échéances + la facture de régularisation le 12ème mois).  Selon le délai entre la mise en place de la mensualisation et la prochaine relève de votre compteur, il se peut que votre premier échéancier soit raccourci. 

Quels sont les modes de paiement proposés pour payer vos factures de gaz naturel et/ou d’électricité ?

Est-il possible de modifier le montant de vos mensualités en cours d’année ?

Combien de mensualités avez-vous à payer avec la mensualisation ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

Votre engagement au service de la mensualisation est-il définitif ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Comment régler vos factures par prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

En cas d'oubli de paiement de votre facture, des intérêts de retard vous seront-ils appliqués ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier la date du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Est-il possible d'obtenir un délai pour payer votre facture ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Dans quels cas pouvez-vous avoir droit à une facilité de paiement ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Quels moyens de paiement pouvez-vous utiliser ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Vous venez de recevoir une relance pour défaut de paiement, à quoi cela correspond-il ?

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Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

Vous avez été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?