Quels sont vos droits sur vos données à caractère personnel ?

Le règlement européen « GDPR » est venu préciser les droits existants et en crée de nouveaux. À tout moment, sous réserve de justifier de votre identité, vous pouvez exercer les droits sur vos données à caractère personnel suivants : 

Un droit d’ACCES : vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos données à caractère personnel sont traitées ou non.

Un droit de RECTIFICATION : vous avez le droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, que vos données à caractère personnel inexactes soient rectifiées et que vos données à caractère personnel incomplètes soient complétées.

Un droit d’EFFACEMENT : vous avez le droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, l’effacement de vos données à caractère personnel, lorsque vous avez retiré votre consentement au traitement, lorsque vous vous y opposez, lorsque les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités de traitement, lorsqu’elles ont fait l’objet d’un traitement illicite ou lorsqu’elles doivent être effacées en vertu d’une obligation légale, sauf dans certains cas.

Un droit d’OPPOSITION : vous avez le droit de vous opposez à tout moment au traitement de données, sauf si le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou aux fins d’intérêts légitimes du responsable de traitement. Vous pouvez également vous opposer au traitement fait à des fins de prospection.

Un droit à la LIMITATION du traitement : vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement lorsque vous vous y êtes opposé, lorsque vous contestez l’exactitude de données, lorsque le traitement est illicite ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.

Droit à la PORTABILITE : lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat et effectué à l’aide de procédés automatisés, vous avez le droit de recevoir les données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable de traitement sans que le responsable du traitement initial y fasse obstacle. 

Des formulaires de demande d’exercice de ces droits sont mis à votre disposition dans la rubrique du site dédiée à la gestion de vos données personnelles.

Une fois le formulaire complété, vous devez nous l’adresser par courrier, ainsi qu’un justificatif d’identité, à l’adresse suivante : 

ENGIE - Service Clients Professionnels

Gestion des données personnelles

TSA 15702

59783 LILLE CEDEX 9



Vous pouvez également contacter le Service Client Professionnels ENGIE au 0 969 32 33 00, du lundi au vendredi de 8h30à 18h00 (appel non surtaxé) qui saura vous indiquer les démarches à suivre pour exercer vos droits. Votre référence client vous sera demandée lors de l’appel pour vérifier votre identité (référence rappelée sur toutes vos factures ENGIE).

 

 

Consultez la Charte de protection des données personnelles.

Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Exclusivement réservé aux Professionnels.

Choisissez le meilleur moment pour être rappelé

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
Lundi - vendredi de 8h à 19h30h (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
Lundi - vendredi de 8h à 19h30 (appel non surtaxé)