Quel est le rôle du Médiateur National de l’énergie (MNE) ?

Le gouvernement met à la disposition des consommateurs un médiateur national de l'énergie.

C’est une Autorité publique indépendante, il a pour mission de proposer des solutions amiables aux litiges avec les entreprises du secteur de l’énergie.
Il peut être saisi gratuitement par un consommateur (particuliers, artisans, commerçants et professions libérales, PME de moins de 10 salariés et 2 M€ de CA, associations à but non lucratif, syndicats de copropriétaires et collectivités locales) ou son représentant (association, avocat) en cas de litiges portant sur des contrats de fourniture souscrits avec un fournisseur d'électricité ou de gaz naturel
Il peut informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits. Il gère le service d’information energie-info qui comprend :

  • Un centre d'appels accessible au 0800 112 212 (service et appels gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • Et un site dédié : energie-info.fr

Les consommateurs trouveront sur le site energie-info.fr des informations pratiques sur leurs démarches et leurs droits, un comparateur d'offres des fournisseurs d'électricité et gaz naturel, la liste des fournisseurs d’électricité et de gaz naturel, des calculettes et des fiches pratiques à télécharger.

Pour en savoir plus, consultez le site du médiateur de l'énergie

 

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