Aller au contenu principal
  1. Engie Pro
  2. Facilité de Paiement d’ENGIE : un souffle pour la trésorerie

Facilité de Paiement d’ENGIE : un souffle pour la trésorerie

En tant que chef de très petite entreprise, il n’est pas toujours aisé de jongler avec les frais courants et les dépenses quotidiennes. Une nouvelle facture peut représenter une sortie de trésorerie qui ne tombe pas au bon moment. Pour ce qui est de l’énergie, ENGIE propose une solution : un service qui permet aux entrepreneurs d’échelonner leurs paiements.

La trésorerie, un enjeu quotidien pour les TPE

Les dirigeants de TPE disposent de plusieurs options pour financer leurs projets. Celles-ci sont principalement au nombre de six : le découvert autorisé, la facilité de caisse, le crédit à court terme, les cessions dailly*, l’escompte et l’affacturage. Il n’est cependant pas toujours simple de se résoudre à employer l’une de ces six options qui sont souvent engageantes. Lorsque un porteur de projet fait face à un creux dans son activité, ces options peuvent paraître particulièrement contraignantes. Il existe des solutions alternatives.

Une gestion plus sereine de la trésorerie avec ENGIE

Avoir accès au paiement en plusieurs fois, c’est l’opportunité de gérer plus sereinement. Cela permet d’éviter les pénalités de retard, sans risque de coupure d’électricité et/ou de gaz pour impayés. Le chef d'entreprise peut ainsi se concentrer sur le plus important : son business.

Parce que nous souhaitons accompagner les professionnels, nous avons développé le service Facilité de Paiement, un service personnalisé permettant d’étaler le règlement des factures d’énergie en plusieurs fois. L’entrepreneur reste maître de ses paiements en choisissant lui-même le montant des mensualités et gardant ainsi le contrôle de sa trésorerie. À titre d’exemple pour un contrat de l’offre 100% électricité verte garantie d'origine renouvelable : la facture électricité est de 1500€. Il commence à régler dès le 15 du mois suivant 375€ pendant 4 mois.

Comment bénéficier du service Facilité de Paiement d’ENGIE

Suite à la réception de sa prochaine facture, l’entrepreneur recevra un email lui proposant notre solution de Facilité de Paiement. Il pourra aussi utiliser notre formulaire en ligne qui permettant de faire une simulation de ses mensualités et ainsi étaler le règlement de sa facture à sa convenance.

*La mobilisation Dailly est la cession ou le nantissement de certaines créances professionnelles (factures émises sur un ou plusieurs clients) à la banque via un bordereau. La banque octroie un crédit en contrepartie de ces factures par exemple sous la forme d’une ligne de crédit sur un compte spécifique dédié, ou d’un découvert autorisé garanti par les créances.

Source : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/tpe-tresorerie