Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

Vous pouvez bénéficier d'un délai supplémentaire pour régler votre facture suivants certaines conditions.
Cette facilité de paiement appelée « report d'échéance », donne lieu à la facturation d'intérêts de retard sur les sommes payées après la date limite de paiement de la facture.
 Le délai supplémentaire accordé est de 15 jours (calendaires) maximum. En aucun cas cette facilité de paiement ne suspend le paiement des factures suivantes. 

Pour mieux gérer les fluctuations/pics du montant facturé et ainsi diminuer le risque d'application de pénalités en cas de retard de paiement, lissez vos paiements avec le service gratuit de la mensualisation. Vous maitriserez ainsi votre budget et vous étalerez vos paiements en 12 fois (11 échéances + la facture de régularisation le 12ème mois).  Selon le délai entre la mise en place de la mensualisation et la prochaine relève de votre compteur, il se peut que votre premier échéancier soit raccourci. Souscrire à la mensualisation

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Je souhaite payer ma facture en plusieurs fois, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

Qu'est-ce que la mensualisation ?