Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Un TIP SEPA est un coupon qui permet de recueillir un accord de paiement pour un montant donné. Il indique l’IBAN (“International Bank Account Number”) et le BIC (“Bank Identifier Code”) du compte de destination du paiement. Ces informations, uniques, garantissent la sécurité du règlement de votre facture.

Le TIP SEPA est un mandat à usage unique, qui doit être signé par le client pour autoriser le prélèvement du montant indiqué.

Le TIP SEPA n'est pas un formulaire de prélèvement automatique. Il est sans engagement et le client garde l’initiative des paiements. Il indique le montant de la facture à laquelle il correspond et son usage ne vaut que pour cette facture.

 Vous pouvez choisir de l’utiliser ou non. Pré-renseigné, il simplifie le paiement en évitant l’utilisation du chèque.

Découvrez tous les moyens de paiement proposés par ENGIE Pro pour vos factures d'électricité et de gaz.

Quels sont les modes de paiement proposés pour payer vos factures de gaz naturel et/ou d’électricité ?

Est-il possible de modifier le montant de vos mensualités en cours d’année ?

Combien de mensualités avez-vous à payer avec la mensualisation ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

Votre engagement au service de la mensualisation est-il définitif ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Comment régler vos factures par prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

En cas d'oubli de paiement de votre facture, des intérêts de retard vous seront-ils appliqués ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier la date du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Est-il possible d'obtenir un délai pour payer votre facture ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Dans quels cas pouvez-vous avoir droit à une facilité de paiement ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Quels moyens de paiement pouvez-vous utiliser ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Vous venez de recevoir une relance pour défaut de paiement, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

Vous avez été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?