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Comment souscrire à la mensualisation ?

Le service de la Mensualisation est gratuit et sans engagement. 

Vous pouvez souscrire au service de la Mensualisation en vous connectant à votre Espace Client ENGIE et en remplissant une demande en ligne.
Ce service est disponible pour les clients en offre électricité C5 et en gaz naturel.
La souscription à La Mensualisation est possible après mise en place du prélèvement automatique, un IBAN vous sera demandé.
Une fois la souscription réalisée, vous recevrez  un e-mail de confirmation.

Néanmoins, si votre local est équipé d’un compteur communiquant Gazpar et/ou Linky, ENGIE vous suggère d’opter plutôt pour la Facturation Mensuelle au Réel.

Comment est calculé le montant de ma mensualité ?

Si vous êtes mensualisé, vous serez prélevé de 11 mensualités :

  • Si vous exercez votre activité depuis moins d’un an, le montant de votre mensualité sera estimé à partir des activités de votre entreprise et des installations dont vous disposez.
  • Si vous exercez votre activité depuis plus d’un an, le montant de votre mensualité sera calculé à partir de vos consommations réelles des 12 derniers mois.

Combien de prélèvements vais-je avoir ?

L’échéancier sera composé de 11 mensualités identiques, sauf la 1ère année où il peut comporter de 6 à 11 mensualités. C’est la date théorique de relève qui détermine le nombre d’échéance à l’initialisation du plan de mensualisation.
A l’issue des 11 mois, vous recevez une facture annuelle de régularisation basée sur le relevé réel effectué par vous-même ou télé relevé par le gestionnaire de réseau de l’énergie concernée.

  • Pour les compteurs non communicants, vous devez effectuer un auto relevé et le communiquer au gestionnaire de l’énergie concernée dans la période mentionnée par le distributeur. En l’absence de communication de votre auto relève, le distributeur (Enedis ou GrDF) nous fera parvenir une estimation de vos consommations. 

Comment transmettre mon auto relève ?

  • Pour les compteurs communicants, la télérelève de votre consommation est automatique.

A l’issue de cette relève, lors de l’établissement de la facture si un solde reste dû, vous réglerez le montant par un 12ième prélèvement de régularisation.

Si vous souhaitez résilier la souscription à ce service, nous vous invitons à contacter votre conseiller ENGIE pour les professionnels.

Je veux un compteur communicant, qui dois-je contacter ?

Comment faire pour réduire sereinement mes consommations d’énergie ?

 

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite un délai de paiement pour payer ma facture, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite changer le mode de paiement de mon second contrat d’énergie, est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

A quoi correspondent les intérêts de retard ?

A quoi correspondent les frais financiers de 40€ ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Qu'est-ce que la mensualisation ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

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