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Qu'est-ce que la mensualisation ?

Si vous êtes mensualisé, vous serez prélevé de 11 mensualités :

• Si vous exercez votre activité depuis moins d’un an, le montant de votre mensualité sera estimé à partir des activités de votre entreprise et des installations dont vous disposez.
• Si vous exercez votre activité depuis plus d’un an, le montant de votre mensualité sera calculé à partir de vos consommations réelles des 12 derniers mois.

L’échéancier sera composé de 11 mensualités identiques, sauf la 1ère année où il peut comporter 6 à 11 mensualités. C’est la date théorique de relève qui détermine le nombre d’échéance à l’initialisation du plan de mensualisation

A l’issue des 11 mois, vous recevez une facture annuelle de régularisation basée sur le relevé réel effectué par :

• En gaz : un technicien du réseau de distribution (GrDF)  ou une télérelève si votre compteur est communicant (Gazpar)
• En électricité : une télérelève si votre compteur est communicant( Linky). Pour les compteurs non communicants, vous devez effectuer un auto relevé et le communiquer à Enedis (Gestionnaire du réseau de distribution) dans la période mentionnée par le distributeur
• Pour les compteurs non communicant, et en l’absence de communication de votre auto relève, le distributeur (Enedis ou GrDF) nous fera parvenir une estimation de vos consommations.

A l’issue de cette relève, lors de l’établissement de la facture si un solde reste dû, vous réglerez le montant par un 12ième prélèvement de régularisation.

Comment relever mon compteur ?
Connaitre la date de la prochaine relève ?

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

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Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Je souhaite payer ma facture en plusieus fois, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

Qu'est-ce que la mensualisation ?