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Qu'est-ce que la mensualisation ?

Si vous êtes mensualisé, vous serez prélevé de 11 mensualités :

  • Si vous exercez votre activité depuis moins d’un an, le montant de votre mensualité sera estimé à partir des activités de votre entreprise et des installations dont vous disposez.
  • Si vous exercez votre activité depuis plus d’un an, le montant de votre mensualité sera calculé à partir de vos consommations réelles des 12 derniers mois.

L’échéancier sera composé de 11 mensualités identiques, sauf la 1ère année où il peut comporter de 6 à 11 mensualités. C’est la date théorique de relève qui détermine le nombre d’échéance à l’initialisation du plan de mensualisation
A l’issue des 11 mois, vous recevez une facture annuelle de régularisation basée sur le relevé réel effectué par vous-même ou télérelevé par le gestionnaire de réseau de l’énergie concernée.

  • Pour les compteurs non communicants, vous devez effectuer un auto relevé et le communiquer au gestionnaire de l’énergie concernée dans la période mentionnée par le distributeur. En l’absence de communication de votre auto relève, le distributeur (Enedis ou GrDF) nous fera parvenir une estimation de vos consommations. 

Comment transmettre mon auto relève ?

  • Pour les compteurs communicants, la télérelève de votre consommation est automatique.

A l’issue de cette relève, lors de l’établissement de la facture si un solde reste dû, vous réglerez le montant par un 12ième prélèvement de régularisation.

Je veux un compteur communicant, qui dois-je contacter ?

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Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé ?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

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Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

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