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Je souhaite un délai de paiement pour payer ma facture, comment faire ?

Un paiement en plusieurs fois ou un report de l’échéance de la facture peuvent-être octroyés excepté pour les factures de résiliation ou les mensualités de plan de paiement.
L’accord d’une facilité de paiement (paiement en plusieurs fois ) est soumis à l’analyse de l’historique des paiements et n'est possible que par prélèvement automatique. 

La mise en place d’une facilité de paiement ou d’un report d'échéance entraîne la facturation d’intérêts de retard conformément aux Conditions Générales de Vente. 

Dans le cadre d’un report d'échéance, le délai supplémentaire accordé est de 15 jours (calendaires) maximum. En aucun cas cette facilité de paiement ne suspend le paiement des factures suivantes. 

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous vous invitons à remplir un formulaire de contact depuis votre Espace Client afin que l'on puisse étudier la situation.

Comment faire pour réduire sereinement mes consommations d’énergie ?

 

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un e-mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

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Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite changer le mode de paiement de mon second contrat d’énergie, est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

A quoi correspondent les intérêts de retard ?

A quoi correspondent les frais financiers de 40€ ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Qu'est-ce que la mensualisation ?

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