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Mon compteur n’est pas communicant, comment sera relevé mon index de résiliation ?

Lors de votre demande de résiliation, une demande d’intervention de mise hors service sera adressée auprès d’ENEDIS (Gestionnaire du réseau d’électricité) et/ou de GRDF (Gestionnaire du réseau de Gaz).
En fonction de l’accessibilité de votre compteur ( à l’intérieur de votre local, dans une cave, etc.), ou suivant le type de votre compteur électricité et/ou gaz, une présence sera nécessaire lors du rendez-vous qui sera programmé avec le technicien d'ENEDIS ou de GRDF.

Vous pouvez annuler/modifier votre résiliation ou modifier la date d’intervention gratuitement en en contactant votre conseiller ENGIE pour les professionnels au plus tard 48 heures avant la date prévue.
Conformément au catalogue des prestations d’Enedis (Electricité) ou de GRDF (Gaz), en cas d’annulation ou de modification du rendez-vous moins de 48h avant l’intervention, des frais de dédit pourraient vous être facturés. Il en sera de même si l’intervention ne peut pas avoir lieu, de votre fait, le jour du rendez-vous. 
Lors de votre demande de résiliation, nous vous recommandons de nous communiquer votre auto-relevé : si le technicien ne parvient pas à accéder à votre compteur, le Gestionnaire du réseau (ENEDIS pour l’électricité, GRDF pour le gaz naturel) pourra tenir compte de votre auto-relève pour estimer votre index de résiliation.
Nous vous recommandons également de prendre une photo horodatée de votre compteur le jour où vous quittez votre local. Cette photo vous servira de preuve, si vous estimez que votre facture de résiliation n’a pas été émise sur la base du bon index.

Si vous poursuivez votre activité à une nouvelle adresse, vous pouvez souscrire à une offre d'ENGIE en remplissant notre formulaire de souscription ou en cliquant sur "être rappelé" par un conseiller ENGIE.

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