Je cesse mon activité professionnelle, dois-je résilier mon contrat ?
Si vous vous trouvez en situation de cessation d’activité vous pouvez contacter votre conseiller ENGIE pour les Professionnels au 09 69 32 55 22, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé) pour en informer ENGIE et pour effectuer une demande de résiliation de votre contrat d’énergie.
Oui, si vous cessez votre activité professionnelle, vous devez procéder à la résiliation de votre contrat de fourniture d’énergie (gaz et/ou électricité).
Ce motif de résiliation ne déclenche pas de calcul de frais si un justificatif de cessation d’activité nous est transmis dans les 3 mois qui suivent la demande de résiliation via notre formulaire de contact
Le(s) justificatif(s) à transmettre :
- Une attestation de parution de la décision de dissolution de cessation dans un journal d’annonces légales
- Un Kbis de radiation
- Une attestation de déclaration de cessation d’activité délivrée par le Guichet des Formalités des Entreprises tenu par l’INPI.
- Tout autre justificatif prouvant la cessation d’activité sur ce lieu de consommation.
Si votre local dispose déjà d’un repreneur, il faut l’inviter à souscrire un contrat de fourniture d’énergie pour éviter la coupure de l’alimentation du local.
Une demande de contrat peut être réalisée par le repreneur via le formulaire de contact disponible ou en contactant votre conseiller ENGIE pour les Professionnels au 09 69 32 55 22, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé).
Une résiliation de contrat peut entrainer la coupure du local si aucun repreneur ne s'est déclaré auprès d'un fournisseur d'énergie.
Tant que la résiliation sur le point de livraison (PDL) n’est pas réalisée, les factures relatives aux consommations du local vous seront adressées.
Si vous poursuivez votre activité à une nouvelle adresse, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne, votre conseiller ENGIE pour les Professionnels étudiera votre nouveau besoin et vous rappellera immédiatement ou à la date souhaitée*
*Pendant les heures ouvrées, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, pour des locaux déjà raccordés en gaz naturel et/ou électricité (Appel non surtaxé)
Est-ce que je peux résilier mon contrat à tout moment ?
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