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Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

En l’absence de paiement intégral du montant de la facture à la date limite de paiement, votre fournisseur d'énergie est en droit de vous relancer (par courrier, par téléphone ou par tout autre canal de contact) jusqu'au paiement de la totalité des sommes dues.


Si vous avez déjà procédé au règlement, merci de ne pas en tenir compte... Sinon, prenez soin de bien suivre les consignes de paiement afin de ne pas encourir une interruption de la fourniture d'énergie.

RAPPEL : Pour tout règlement de vos factures d'énergies par chèque, n'oubliez pas de prendre en compte les délais d'acheminement postaux avant la réception et l'encaissement de votre chèque afin de ne pas recevoir de lettre de relance pour défaut de paiement.


ATTENTION : A défaut de règlement dans le délai mentionné dans vos courriers de relance, une interruption ou une réduction de votre fourniture d'énergie peut intervenir

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un e-mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite un délai de paiement pour payer ma facture, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite changer le mode de paiement de mon second contrat d’énergie, est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

A quoi correspondent les intérêts de retard ?

A quoi correspondent les frais financiers de 40€ ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Qu'est-ce que la mensualisation ?

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