Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

En l’absence de paiement intégral du montant de la facture à la date limite de paiement, votre fournisseur d'énergie est en droit de vous relancer (par courrier, par téléphone ou par tout autre canal de contact) jusqu'au paiement de la totalité des sommes dues.


Si vous avez déjà procédé au règlement, merci de ne pas en tenir compte... Sinon, prenez soin de bien suivre les consignes de paiement afin de ne pas encourir une interruption de la fourniture d'énergie.

RAPPEL : Pour tout règlement de vos factures d'énergies par chèque, n'oubliez pas de prendre en compte les délais d'acheminement postaux avant la réception et l'encaissement de votre chèque afin de ne pas recevoir de lettre de relance pour défaut de paiement.


ATTENTION : A défaut de règlement dans le délai mentionné dans vos courriers de relance, une interruption ou une réduction de votre fourniture d'énergie peut intervenir

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma facture ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, est ce que je peux modifier le montant proposé?

J'ai souscrit à la mensualisation : combien de prélèvements vais-je avoir ?

Comment souscrire à la mensualisation ?

J'ai souscrit à la mensualisation, suis-je engagé dans le temps et pour quelle durée ?

Qu'est-ce que le service de prélèvement automatique et comment y souscrire ?

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA?

J'ai oublié de payer ma facture, des frais me seront-ils facturés ?

Faut-il remplir un nouveau mandat SEPA si vous avez déjà une autorisation de prélèvement automatique active chez ENGIE ?

Quand devez-vous payer votre facture d’énergie ?

Comment modifier ma date de prélèvement automatique ?

Qu'est-ce que la facturation mensuelle au réel ?

Je souhaite obtenir un délai supplémentaire pour payer ma facture, comment faire ?

A quel moment applique-t-on le dépôt de garantie ?

Comment est calculé le prix de votre abonnement ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Je souhaite payer ma facture en plusieus fois, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un bilan annuel de facturation ?

Avec le paiement par TIP SEPA, qu'est ce qui change ?

Le bilan annuel de facturation est-il payant ?

Je viens de recevoir une lettre de relance, à quoi cela correspond-il ?

Est-il possible de régler votre facture d'énergie en plusieurs fois ?

Déjà détenteur d'un contrat d'énergie, vous souhaitez changer de mode de paiement pour un deuxième contrat d'énergie : est-ce possible ?

J'ai été relancé à la suite d’un retard de paiement, que faire ?

Vous modifiez vos coordonnées bancaires et vous avez un solde dû. Pouvez-vous régler votre solde ?

Je viens de recevoir un échéancier de paiement en 6 fois, à quoi cela correspond-il ?

Je souhaite arrêter ma facilité de paiement, comment dois-je faire ?

Je viens de recevoir un plan de paiement avec des mensualités modifiées, à quoi cela correspond ?

Où retrouver mon échéancier de paiement ?

Je viens de recevoir un mail pour ajuster mes mensualités, de quoi s'agit-il?

Qu'est-ce que la mensualisation ?