Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

Mon compteur gaz me donne des m3 et ma facture des kWh : pourquoi ? (le coefficient de conversion)

Effectivement, votre compteur de gaz mesure l'énergie consommée en m3 et la facturation s'effectue en kWh. Pour établir votre facture, il est donc nécessaire de transformer ces m3 en quantité d’énergie, exprimée en kilowatt-heures (kWh). L’énergie contenue dans un m3 de gaz naturel varie en fonction notamment de la composition du gaz naturel et de l’altitude de la commune dans laquelle se situe votre entreprise. Pour nous permettre d’effectuer ce calcul, le distributeur (GRDF) nous communique le coefficient de conversion à appliquer pour chaque client au moment de chaque relevé de compteur. 

La formule est la suivante :

Nombre de m3 livrés × coefficient de conversion = nombre de kWh consommés.

Vous pouvez retrouver ce coefficient communiqué par le distributeur GRDF sur votre facture.

Pour en savoir plus sur les coefficients de conversion, vous pouvez consulter le document mis à disposition par le distributeur GRDF.
 

Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?

Je viens de recevoir ma facture de régularisation, de quoi s'agit-il ?

Quand est-ce que je recevrai ma prochaine facture ?

Je viens de recevoir ma première facture, à quoi correspond-elle ?

Comment savoir si ma consommation est estimée ou réelle ?

Quelle est la valeur légale d'une facture électronique ?

De quoi est composé le montant de ma facture ?

Que signifie l'unité kWh sur une facture ?

Mon compteur gaz me donne des m3 et ma facture des kWh : pourquoi ? (le coefficient de conversion)

J'ai reçu une facture 'estimée' : qu'est-ce que cela signifie ?

Combien de factures vais-je recevoir par an ?

Je viens de recevoir ma facture : son montant est anormalement élevé … que faire ?

Qu'est-ce que la consommation Annuelle de Référence (CAR) ?

Où consulter mon échéancier ?

J'ai reçu une facture créditrice/négative : me sera-t-elle remboursée ?

Comment faire pour avoir une facture unique regroupant mes 2 énergies ?

Je constate une erreur sur le libellé de ma facture, que dois-je faire ?

Ma facture semble plus élevée que d’habitude alors que je consomme toujours la même chose, comment l’expliquer ?

A quoi correspond la part "Obligations" sur ma facture ?

Comment est calculé le TURPE ?

Le TURPE est-il révisé ?

Comment puis-je réduire le coût de la part Acheminement sur ma facture ?

Pourquoi je ne reçois plus mes factures ?

Kilowattheure (kWh), de quoi s'agit-il ?

« 4 index ou 4 cadrans », de quoi s’agit-il ?

Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Exclusivement réservé aux Professionnels.

Choisissez le meilleur moment pour vous appeler

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
09 69 32 55 22
Lundi - vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
09 69 32 67 77
Lundi - vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)