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Combien de factures vais-je recevoir par an ?

La fréquence d'envoi de vos factures est déterminée au moment de la souscription de  votre contrat.

  • Si vous êtes mensualisé, vous recevez une facture par an basée sur une relève de vos compteurs dîte facture de régularisation.
  • Lorsque vous êtes en facturation bimestrielle, et que vous ne bénéficiez pas de la télérelève de votre consommation (absence de compteur communicant dans votre local), vous recevez chaque année 4 factures basées sur une estimation de vos consommations et 2 factures basées sur une relève de vos compteurs effectuée par vous-même (c'est l'auto-relève). 

Si vous ne transmettez pas votre auto-relève, la facture sera établie sur une estimation de vos consommations.
Si vous n'êtes pas équipé d'un compteur communicant, vous devez communiquer vos index au gestionnaire de réseau de distribution de l'énergie concernée, au moins une fois par an.

Comment transmettre mon auto relève ?

  • Si vous êtes équipé de compteurs communicants Linky™ou gaz, et que vous avez souscrit à la Facture Mensuelle au Réel (FMR), vous recevez tous les mois une facture basée sur une télérelève de vos compteurs.

Pour souscrire à la Facture Mensuelle au Réel (FMR), rendez-vous sur la page d'accueil de votre Espace client.

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Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?

Que faire en cas de difficulté pour télécharger ou imprimer votre facture ?

Je viens de recevoir ma facture de régularisation, de quoi s'agit-il ?

Quand est-ce que je recevrai ma prochaine facture ?

Je viens de recevoir ma première facture, à quoi correspond-elle ?

Comment savoir si ma consommation est estimée ou réelle ?

Quelle est la valeur légale d'une facture électronique ?

De quoi est composé le montant de ma facture ?

Que signifie l'unité kWh sur une facture ?

Mon compteur gaz me donne des m3 et ma facture des kWh : pourquoi ? (le coefficient de conversion)

J'ai reçu une facture 'estimée' : qu'est-ce que cela signifie ?

Combien de factures vais-je recevoir par an ?

Je viens de recevoir ma facture : son montant est anormalement élevé … que faire ?

Qu'est-ce que la consommation Annuelle de Référence (CAR) ?

Où consulter mon échéancier ?

J'ai reçu une facture créditrice/négative : me sera-t-elle remboursée ?

Comment faire pour avoir une facture unique regroupant mes 2 énergies ?

Je constate une erreur sur le libellé de ma facture, que dois-je faire ?

Pourquoi je ne reçois plus mes factures ?

Kilowattheure (kWh), de quoi s'agit-il ?

Ma facture semble plus élevée que d’habitude alors que je consomme toujours la même chose, comment l’expliquer ?

A quoi correspond les abréviations HCE et HPE que je retrouve sur ma facture ?

A quoi correspond la part "Obligations" sur ma facture ?

Comment est calculé le TURPE ?

Le TURPE est-il révisé ?

Comment puis-je réduire le coût du TURPE sur ma facture ?

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