Tapez les mots-clés de votre recherche et choisissez parmi les propositions affichées

Combien de factures vais-je recevoir par an ?

La fréquence d'envoi de vos factures est déterminée au moment de la souscription de  votre contrat.

•    Si vous êtes mensualisé, vous recevez une facture par an basée sur une relève de vos compteurs dite facture de régularisation.

Qu'est-ce que la mensualisation ?

•    Lorsque vous êtes en facturation bimestrielle, vous recevez chaque année 4 factures basées sur une estimation de vos consommations et 2 factures basées sur une relève de vos compteurs.
La date théorique de relève en gaz est mentionnée sur le recto de votre facture.
Pour les clients non télérelevés en électricité  : une notification vous sera envoyée par Enedis soit par SMS, email ou courrier, vous invitant à réaliser un auto relevé et le communiquer au 0970825383 (prix d’un appel local) ou de vous connecter au site https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne. Vous devez le faire a minima une fois par an.

Comment relever mon relevé de compteur ?
Connaitre la date de la prochaine relève ? 

En cas d'absence à la relève, la facture sera établie sur une estimation de vos consommations.
Si vous n'êtes pas équipé d'un compteur communicant, la collecte des index doit être effectuée par un technicien du distributeur en gaz au moins une fois par an,  pour les compteurs non communicants électricité, vous devez effectuer un auto relevé et le communiquer à Enedis.

•    Si vous êtes équipé de compteurs communicants LinkyTM ou Gazpar, et que vous avez souscrit à la Facture Mensuelle au réel, vous recevez tous les mois une facture basée sur une télérelève de vos compteurs.

Pour souscrire à la Facture Mensuelle au réel ,rendez-vous sur la page d'accueil de votre Espace client.

Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?

Que faire en cas de difficulté pour télécharger ou imprimer votre facture ?

Je viens de recevoir ma facture de régularisation, de quoi s'agit-il ?

Quand est-ce que je recevrai ma prochaine facture ?

Je viens de recevoir ma première facture, à quoi correspond-elle ?

Comment savoir si ma consommation est estimée ou réelle ?

Quelle est la valeur légale d'une facture électronique ?

De quoi est composé le montant de ma facture ?

Que signifie l'unité kWh sur une facture ?

Mon compteur gaz me donne des m3 et ma facture des kWh : pourquoi ? (le coefficient de conversion)

J'ai reçu une facture 'estimée' : qu'est-ce que cela signifie ?

Combien de factures vais-je recevoir par an ?

Je viens de recevoir ma facture : son montant est anormalement élevé … que faire ?

Qu'est-ce que la consommation Annuelle de Référence (CAR) ?

Où consulter mon échéancier ?

J'ai reçu une facture créditrice/négative : me sera-t-elle remboursée ?

Comment faire pour avoir une facture unique regroupant mes 2 énergies ?

Je constate une erreur sur le libellé de ma facture, que dois-je faire ?

Pourquoi je ne reçois plus mes factures ?

Kilowattheure (kWh), de quoi s'agit-il ?

A qui s’adresse le bouclier tarifaire gaz et comment puis-je savoir si je peux en bénéficier ?

Ma facture semble plus élevée que d’habitude alors que je consomme toujours la même chose, comment l’expliquer ?

Suite à la hausse des prix de l'énergie, je rencontre des difficultés pour régler mes factures en électricité, comment pouvez-vous m'aider ?

A quoi correspond les abréviations HCE et HPE que je retrouve sur ma facture ?

A quoi correspond la part "Obligations" sur ma facture ?