Combien de factures vais-je recevoir par an ?
La fréquence d'envoi de vos factures est déterminée au moment de la souscription de votre contrat.
• Si vous êtes mensualisé, vous recevez une facture par an basée sur une relève de vos compteurs dite facture de régularisation.
Qu'est-ce que la mensualisation ?
• Lorsque vous êtes en facturation bimestrielle, vous recevez chaque année 4 factures basées sur une estimation de vos consommations et 2 factures basées sur une relève de vos compteurs.
La date théorique de relève en gaz est mentionnée sur le recto de votre facture.
Pour les clients non télérelevés en électricité : une notification vous sera envoyée par Enedis soit par SMS, email ou courrier, vous invitant à réaliser un auto relevé et le communiquer au 0970825383 (prix d’un appel local) ou de vous connecter au site https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne. Vous devez le faire a minima une fois par an.
Comment relever mon relevé de compteur ?
Connaitre la date de la prochaine relève ?
En cas d'absence à la relève, la facture sera établie sur une estimation de vos consommations.
Si vous n'êtes pas équipé d'un compteur communicant, la collecte des index doit être effectuée par un technicien du distributeur en gaz au moins une fois par an, pour les compteurs non communicants électricité, vous devez effectuer un auto relevé et le communiquer à Enedis.
• Si vous êtes équipé de compteurs communicants LinkyTM ou Gazpar, et que vous avez souscrit à la Facture Mensuelle au réel, vous recevez tous les mois une facture basée sur une télérelève de vos compteurs.
Pour souscrire à la Facture Mensuelle au réel ,rendez-vous sur la page d'accueil de votre Espace client.