Je viens de recevoir ma facture : son montant est anormalement élevé … que faire ?
Votre premier réflexe doit être d'aller contrôler l'index de votre compteur et de le comparer à celui notifiée sur votre facture.
Comment relever mon compteur ?
2 situations possibles :
1. Votre facture ENGIE est basée sur une consommation estimée
-En gaz, vous avez 6 jours après la date d'édition de la facture pour nous communiquer votre auto relève.
-En électricité, vous avez 15 jours après la date d'édition de la facture pour nous communiquer votre auto relève.
Si vous êtes dans cette situation, contactez notre service ENGIE dédié aux professionnels (Aide et contacts pour les professionnels - ENGIE Pro) et communiquer votre auto-relève afin de recevoir une facture rectifiée.
Si vous n’êtes pas dans les délais indiqués, nous vous informons de ne pas être en mesure de rectifier cette facture. Engie vous incite à nous recontacter pour nous transmettre votre auto-relève 15 jours avant l’édition de votre prochaine facture. La date est indiquée sur le recto de votre facture.
2. Votre facture ENGIE est basée sur une consommation relevée
L'index que vous avez relevé présente un écart avec l'index relevé ou télétransmis par le distributeur (GrDF pour le Gaz naturel et ENEDIS pour l’électricité).
Dans ce cas, vous devez nous transmettre la photo horodatée de votre compteur et remplir un formulaire de contact depuis votre Espace Client.
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