Que signifie l'unité kWh sur une facture ?

Le kWh (kilowatt-heure) est une unité de mesure d'énergie.
La puissance des appareils électriques est indiquée en W (watts) ou en kW (kilowatts). La consommation de l’ensemble de vos appareils s’expriment en KWh kilowatts-heure
La consommation d'énergie est facturée selon la quantité de kWh consommée. 
En revanche pour le gaz naturel, les compteurs ne mesurent pas directement l'énergie mais le volume de gaz consommé (exprimé en m3). Aussi, afin de déterminer la quantité d'énergie consommée exprimée en kWh, il est nécessaire de transformer ce volume (m3) en énergie (kWh), à partir d'un coefficient de conversion.

Comprendre votre consommation d'électricité et de gaz naturel

Si vos besoins évoluent, contactez un électricien qui vous aidera et vous accompagnera pour estimer au mieux la puissance nécessaire à votre nouvelle installation. Vous pourrez ensuite contacter un conseiller professionnel ENGIE au 09 69 32 33 00 (Appel Non Surtaxé) ou via le formulaire de contact pour adapter votre contrat à vos besoins.
Les bonnes pratiques pour réaliser des économies d’énergi
Vous êtes à la recherche d’une offre d’électricité dédiée aux professionnels ?

Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?

Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?

Je viens de recevoir ma facture de régularisation, de quoi s'agit-il ?

Quand est-ce que je recevrai ma prochaine facture ?

Je viens de recevoir ma première facture, à quoi correspond-elle ?

Comment savoir si ma consommation est estimée ou réelle ?

Quelle est la valeur légale d'une facture électronique ?

De quoi est composé le montant de ma facture ?

Que signifie l'unité kWh sur une facture ?

Mon compteur gaz me donne des m3 et ma facture des kWh : pourquoi ? (le coefficient de conversion)

J'ai reçu une facture 'estimée' : qu'est-ce que cela signifie ?

Combien de factures vais-je recevoir par an ?

Je viens de recevoir ma facture : son montant est anormalement élevé … que faire ?

Qu'est-ce que la consommation Annuelle de Référence (CAR) ?

Où consulter mon échéancier ?

J'ai reçu une facture créditrice/négative : me sera-t-elle remboursée ?

Comment faire pour avoir une facture unique regroupant mes 2 énergies ?

Je constate une erreur sur le libellé de ma facture, que dois-je faire ?

Ma facture semble plus élevée que d’habitude alors que je consomme toujours la même chose, comment l’expliquer ?

A quoi correspond la part "Obligations" sur ma facture ?

Comment est calculée la partie Acheminement en électricité ?

Le TURPE est-il révisé ?

Comment puis-je réduire le coût de la part Acheminement sur ma facture ?

Pourquoi je ne reçois plus mes factures ?

Kilowattheure (kWh), de quoi s'agit-il ?

« 4 index ou 4 cadrans », de quoi s’agit-il ?

Choisissez le meilleur moment pour vous appeler
Vous recevrez un SMS de rappel 24h avant votre RDV.

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
Lundi - vendredi de 8h à 19h30 (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
Lundi - vendredi de 8h à 19h30 (appel non surtaxé)