Je viens de recevoir ma facture de régularisation, de quoi s'agit-il ?

Si vous êtes mensualisé, vous recevrez une seule facture par an appelée facture de régularisation. Cette facture permet de calculer le montant de votre consommation réelle sur la période facturée.

Le recto de votre facture mentionne en synthèse différents montants :

  • les différentes composantes facturées (abonnement, consommations, services, taxes..) ;
  • le total TTC de votre facture sur lequel est déduit les échéances mensuelles que vous avez réglées (Déduction des prélèvements effectués) ;
  • le montant à prélever/rembourser qui correspond aux sommes restantes à régler ou à un montant trop perçu à rembourser.

Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?

Je viens de recevoir ma facture de régularisation, de quoi s'agit-il ?

Quand est-ce que je recevrai ma prochaine facture ?

Je viens de recevoir ma première facture, à quoi correspond-elle ?

Comment savoir si ma consommation est estimée ou réelle ?

Quelle est la valeur légale d'une facture électronique ?

De quoi est composé le montant de ma facture ?

Que signifie l'unité kWh sur une facture ?

Mon compteur gaz me donne des m3 et ma facture des kWh : pourquoi ? (le coefficient de conversion)

J'ai reçu une facture 'estimée' : qu'est-ce que cela signifie ?

Combien de factures vais-je recevoir par an ?

Je viens de recevoir ma facture : son montant est anormalement élevé … que faire ?

Qu'est-ce que la consommation Annuelle de Référence (CAR) ?

Où consulter mon échéancier ?

J'ai reçu une facture créditrice/négative : me sera-t-elle remboursée ?

Comment faire pour avoir une facture unique regroupant mes 2 énergies ?

Je constate une erreur sur le libellé de ma facture, que dois-je faire ?

Ma facture semble plus élevée que d’habitude alors que je consomme toujours la même chose, comment l’expliquer ?

A quoi correspond la part "Obligations" sur ma facture ?

Comment est calculée la partie Acheminement en électricité ?

Le TURPE est-il révisé ?

Comment puis-je réduire le coût de la part Acheminement sur ma facture ?

« 4 index ou 4 cadrans », de quoi s’agit-il ?

Pourquoi je ne reçois plus mes factures ?

Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?

Choisissez le meilleur moment pour être rappelé
Vous recevrez un SMS de rappel 24h avant votre RDV.

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
Lundi - vendredi de 8h à 19h (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
Lundi - vendredi de 8h à 19h (appel non surtaxé)