J'ai reçu une facture 'estimée' : qu'est-ce que cela signifie ?
Comme son nom l'indique, une facture estimée est établie sur une consommation évaluée et non mesurée par votre compteur d'électricité ou de gaz.
L’estimation est basée notamment sur l'historique de consommation de votre local, ou, à défaut, à partir de consommations moyennes constatées pour la même puissance/local.
Pour que votre facturation tienne compte de vos consommations réelles, ENGIE vous incite à communiquer vos index 15 jours avant l'édition de votre facture (la date prévue figure au resto de votre dernière facture) ; la correction d’une facture estimée n’est plus possible une fois la date limite de règlement atteinte.
Comment transmettre mon auto relève ?
Pour bénéficier des avantages du compteur communicant Linky™ pour l’électricité ou un compteur communicant gaz comme la télétransmission de votre consommation, nous vous invitons à contacter le gestionnaire du réseau de distribution de l’énergie concernée pour fixer un rendez-vous de pose du compteur. L’intervention est gratuite.
- ENEDIS pour l’électricité au 0 970 831 970-Choix 2 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).
- GRDF pour le gaz naturel au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé).
Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?
Démarrez votre bilan d’économies d’énergie avec ENGIE dès à présent !
Pour en savoir plus sur nos offres d'énergie ENGIE dédiées aux professionnels et souscrivez en quelques clics.