Combien de factures vais-je recevoir par an ?

La fréquence d'envoi de vos factures est déterminée au moment de la souscription de  votre contrat.

  • Si vous êtes mensualisé, vous recevez une facture par an basée sur une relève de vos compteurs dîte facture de régularisation.
  • Lorsque vous êtes en facturation bimestrielle, et que vous ne bénéficiez pas de la télérelève de votre consommation (absence de compteur communicant dans votre local), vous recevez chaque année 4 factures basées sur une estimation de vos consommations et 2 factures basées sur une relève de vos compteurs effectuée par vous-même (c'est l'auto-relève). 

Si vous ne transmettez pas votre auto-relève, la facture sera établie sur une estimation de vos consommations.
Si vous n'êtes pas équipé d'un compteur communicant, vous devez communiquer vos index au gestionnaire de réseau de distribution de l'énergie concernée, au moins une fois par an.

Comment transmettre mon auto relève ?

  • Si vous êtes équipé de compteurs communicants Linky™ou gaz, et que vous avez souscrit à la Facture Mensuelle au Réel (FMR), vous recevez tous les mois une facture basée sur une télérelève de vos compteurs.

Pour souscrire à la Facture Mensuelle au Réel (FMR), rendez-vous sur la page d'accueil de votre Espace client.

Démarrez votre bilan d’économies d’énergie avec ENGIE dès à présent !

Vous rencontrez des difficultés pour comprendre votre facture ?