Comment transmettre mon auto relève ?

Pour que votre facturation tienne compte de vos consommations réelles, ENGIE vous incite à communiquer vos index 15 jours avant l'édition de votre facture (la date prévue figure au recto de votre dernière facture) ; la correction d’une facture estimée n’est plus possible une fois la date limite de règlement atteinte.
Pour contacter le service client ENGIE dédié aux professionnels
Vous avez la possibilité de transmettre votre auto-relevé au Gestionnaire de réseau de distribution de l’énergie concernée

ENEDIS pour l’électricité :

  • depuis la page du site d’ENEDIS
    faire le relevé en ligne
  • depuis le serveur vocal téléphonique, en composant le numéro 09 70 825 383 (prix d’un appel local).

GrDF Pour le gaz naturel :

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’un compteur communicant, vous pouvez contacter le Gestionnaire du réseau de distribution suivant l’énergie pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien :

  • ENEDIS pour l’électricité au 0 970 831 970-Choix 2 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).
  • GRDF pour le gaz naturel au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé).

Démarrez votre bilan d’économies d’énergie avec ENGIE dès à présent !
Pour en savoir plus sur nos offres et services

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

L’auto relève est-elle obligatoire si je ne dispose pas d’un compteur communicant ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?

Comment transmettre mon auto relève ?