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Sur quelle base Enedis va me facturer la relève des compteurs ?

La facturation d'Enedis de la relève des compteurs ancienne génération se fera en 2 étapes :

• Une phase transitoire (2022-2024), durant laquelle seuls les clients non équipés de compteur Linky et n’ayant communiqué aucun index pendant une année, se verront facturer des frais supplémentaires de 8,48 euros HT tous les deux mois (à partir de janvier 2023, au titre de l’année 2022, durant laquelle aucun index n’aura été collecté par Enedis). Le montant annuel facturé en 2023 sera donc de 50,88 euros HT.
• A partir de 2025, s’ouvre une seconde phase dans laquelle l’ensemble des clients non équipés de Linky seront systématiquement facturés du coût du relevé résiduel, dont le montant reste à déterminer en fonction de l’organisation du relevé qui prévaudra à ce moment-là.

À cette date, Enedis sera en mesure d’assurer que tous les clients ayant transmis leur souhait de se voir équipés d’un compteur Linky auront été équipés (sauf quelques rares impossibilités techniques qui seront tracées et non concernées par la facturation).

Seul Enedis est habilité à facturer ou annuler ces frais.

Pour bénéficier des avantages d’un compteur Linky appelez le 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien d’Enedis.

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de mon compteur par le distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire pour les compteurs non communicants ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si mon compteur est accessible ?

Quels types de compteurs gaz sont en service ?

Sur quelle base Enedis va me facturer la relève des compteurs ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Est-ce que je peux communiquer mon auto-relève à mon fournisseur ENGIE  ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Quel est le dispositif d'Enedis pour prévenir les clients concernés qu'ils doivent désormais faire leur relève eux-mêmes ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

Comment transmettre mon auto relève ?

A quoi correspond le 'relevé spécial de compteur' ?

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