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Le relevé de mon compteur par le distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire pour les compteurs non communicants ?

La transmission d’une auto relève est obligatoire au moins une fois par an :

Avec le déploiement des compteurs communicants, il n'y a plus de relève à pied réalisée par un technicien du réseau de distribution de l’énergie concernée (ENEDIS pour l’électricité et GrDF pour la gaz naturel).
 Si vous disposez d’un compteur non communicant, vous devez communiquer votre auto-relevé dans les délais impartis.

Comment transmettre mon auto relève ?

Dans certaines situations, des frais vous seront appliqués  par le gestionnaire de réseau de distribution de l’énergie concernée.
Dans le cas contraire, vos factures continueraient à être basées sur une estimation de vos consommations et la régularisation ne pourra intervenir qu’après un relevé de votre compteur, le cas échéant réalisé à vos frais.
Consulter la grille tarifaire d'Enedis
Consulter la grille tarifaire de GRDF
 

Comment relever mon relevé de compteur ?
 
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Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

 

 

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de mon compteur par le distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire pour les compteurs non communicants ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si mon compteur est accessible ?

Quels types de compteurs gaz sont en service ?

Qu'est ce qu'un compteur Linky™ ?

Sur quelle base Enedis va me facturer la relève des compteurs ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Est-ce que je peux communiquer mon auto-relève à mon fournisseur ENGIE  ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Quel est le dispositif d'Enedis pour prévenir les clients concernés qu'ils doivent désormais faire leur relève eux-mêmes ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

Comment transmettre mon auto relève ?

A quoi correspond le 'relevé spécial de compteur' ?

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