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Le relevé de mon compteur par le distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire pour les compteurs non communicants ?

Il est obligatoire au moins une fois par an :
• En gaz : le technicien du réseau de distribution gaz (GrDF) doit pouvoir accéder au compteur de votre entreprise.
• En électricité, il n'y a plus de relève physique avec le compteur Linky. Si vous disposez d’un compteur non communicant, vous devez communiquer votre auto-relevé à Enedis.

Si aucune auto-relève n'a été communiquée par vous durant l'année 2022, des frais vous serons appliqués  par le gestionnaire de réseau de distribution Enedis à partir de l'année 2023 même si vous les communiquez durant l'année 2023.

Dans le cas contraire, vos factures continueraient à être basées sur une estimation de vos consommations et la régularisation ne pourra intervenir qu’après un relevé de votre compteur, le cas échéant réalisé à vos frais.
Consulter la grille tarifaire d'Enedis (ex-ERDF)
Consulter la grille tarifaire de GRDF

 

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?
Comment relever votre compteur ?

 

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de mon compteur par le distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire pour les compteurs non communicants ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l'index indiqué sur votre facture présente un écart important par rapport à celui affiché sur votre compteur gaz naturel ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si mon compteur est accessible ?

Quels types de compteurs gaz sont en service ?

Qu'est ce qu'un compteur Linky ?

Sur quelle base Enedis va me facturer la relève des compteurs ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Est-ce que je peux communiquer mon auto-relevé à mon fournisseur ENGIE qui, ensuite, vous le transmettra ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Quel est le dispositif d'Enedis pour prévenir les clients concernés qu'ils doivent désormais faire leur relève eux-mêmes ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?