Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Pour ces compteurs ancienne génération, la relève à pied est remplacée par votre auto-relevé, ce qui contraint Enedis à maintenir un double système de gestion de ces relevés.
Les coûts de relevé comprennent :

•    Le coût de l’accompagnement des clients dans la transmission des index (sms, courriels, courriers/relances, appels téléphoniques, prise en charge des questions des clients par les conseillers)
•    Le coût des évolutions du système informatique (pour la saisie des index, le traitement de ces index, et la gestion des campagnes de communication auprès des clients)
•    Le coût de la réalisation de contrôles par un technicien d’Enedis, ou à la demande des fournisseurs. 

Seul Enedis est habilité à facturer ou annuler ces frais.

Pour bénéficier des avantages d’un compteur Linky appelez le 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien d’Enedis.

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

L’auto relève est-elle obligatoire si je ne dispose pas d’un compteur communicant ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?

Comment transmettre mon auto relève ?

Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Exclusivement réservé aux Professionnels.

Choisissez le meilleur moment pour être rappelé

Rappel immédiat et gratuit, exclusivement pour les Pros
Vous souhaitez souscrire ou vous renseigner sur nos offres ?

Je suis client ENGIE Pro
Lundi - vendredi de 8h à 19h30h (appel non surtaxé)
Je ne suis pas client
Lundi - vendredi de 8h à 19h30 (appel non surtaxé)