Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?
Pour ces compteurs ancienne génération, la relève à pied est remplacée par votre auto-relevé, ce qui contraint Enedis à maintenir un double système de gestion de ces relevés.
Les coûts de relevé comprennent :
• Le coût de l’accompagnement des clients dans la transmission des index (sms, courriels, courriers/relances, appels téléphoniques, prise en charge des questions des clients par les conseillers)
• Le coût des évolutions du système informatique (pour la saisie des index, le traitement de ces index, et la gestion des campagnes de communication auprès des clients)
• Le coût de la réalisation de contrôles par un technicien d’Enedis, ou à la demande des fournisseurs.
Seul Enedis est habilité à facturer ou annuler ces frais.
Pour bénéficier des avantages d’un compteur Linky appelez le 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien d’Enedis.