Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Si vous souhaitez modifier votre rendez-vous avec le distributeur, vous pouvez contacter votre conseiller ENGIE pour les Professionnels au 09 69 32 55 22 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30 (appel non surtaxé). 

Des frais d’annulation peuvent vous être facturés, pour cela pensez à consulter le catalogue des prestations ENEDIS pour l’électricité ou le catalogue GRDF pour le gaz naturel  : 

Cette demande de modification de date ne peut concerner la relève de votre compteur. En effet, depuis janvier 2023 pour l'électricité et le 1er janvier pour le gaz, avec le déploiement des compteurs LinkyTM pour l'électricité et communicants gaz, il n'y a plus de relève à pied.
Vous avez la possibilité de transmettre votre auto-relevé au Gestionnaire de réseau de distribution de l’énergie concernée

ENEDIS pour l’électricité :

  • depuis la page du site d’ENEDIS, faire le relevé en ligne.
  • depuis le serveur vocal téléphonique, en composant le numéro 09 70 825 383 (prix d’un appel local).

GrDF Pour le gaz naturel :

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’un compteur communicant, vous pouvez contacter le Gestionnaire du réseau de distribution suivant l’énergie pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien :

  • ENEDIS pour l’électricité au 0 970 831 970-Choix 2 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).
  • GRDF pour le gaz naturel au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé). 

Découvrez nos offres d'énergie dédiées aux professionnels et souscrivez en quelques clics.

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

L’auto relève est-elle obligatoire si je ne dispose pas d’un compteur communicant ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?

Comment transmettre mon auto relève ?

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