A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?
Une relève spéciale est une intervention payante, réalisée par un technicien du réseau de distribution, qui a pour but de relever votre compteur.
Elle est réalisée dans certains cas sur votre demande ou à la demande du Gestionnaire du réseau de distribution. (Enedis pour l’électricité et GrDF pour le gaz naturel.) et en dehors des périodes de relève pour les locaux non équipés de compteur communicant.
En période de relève, voici le procédé :
Si vous disposez d’un compteur communicant Linky™pour l’électricité et/ou un compteur communicant gaz, les index réels de consommation nous sont transmis tous les mois, sans besoin qu’un technicien ne se déplace.
Si vous ne disposez pas de compteur communicant, au moins une fois par an vous devez communiquer votre auto relève au distributeur dans les délais impartis
-Pour votre compteur en électricité, ENEDIS : au 09 70 82 53 83 (prix d’un appel local) ou depuis le site d'ENEDIS : faire le relevé en ligne.
-Pour votre compteur de gaz naturel, GRDF : Serveur vocal 24/24 et 7j/7 au 09 69 39 97 45 (appel non surtaxé) ou sur le site de GrDF : transmettre le relevé en ligne
Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’un compteur communicant, vous pouvez contacter le Gestionnaire du réseau de distribution suivant l’énergie concernée pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien :
- ENEDIS pour l’électricité au 0 970 831 970-Choix 2 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).
- GRDF pour le gaz naturel au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé).