A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?

Une relève spéciale est une intervention payante, réalisée par un technicien du réseau de distribution, qui a pour but de relever votre compteur.

Elle est réalisée dans certains cas sur votre demande ou à la demande du Gestionnaire du réseau de distribution. (Enedis pour l’électricité et GrDF pour le gaz naturel.) et en dehors des périodes de relève pour les locaux non équipés de compteur communicant.

En période de relève, voici le procédé :

Si vous disposez d’un compteur communicant Linky™pour l’électricité et/ou un compteur communicant gaz, les index réels de consommation nous sont transmis tous les mois, sans besoin qu’un technicien ne se déplace.

Si vous ne disposez pas de compteur communicant, au moins une fois par an vous devez communiquer votre auto relève au distributeur dans les délais impartis

-Pour votre compteur en électricité, ENEDIS : au 09 70 82 53 83 (prix d’un appel local) ou depuis le site d'ENEDIS : faire le relevé en ligne.

-Pour votre compteur de gaz naturel, GRDF : Serveur vocal 24/24 et 7j/7 au 09 69 39 97 45 (appel non surtaxé) ou sur le site de GrDF : transmettre le relevé en ligne

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’un compteur communicant, vous pouvez contacter le Gestionnaire du réseau de distribution suivant l’énergie concernée pour convenir d’un rendez-vous de pose avec un technicien :

  • ENEDIS pour l’électricité au 0 970 831 970-Choix 2 du lundi au vendredi de 8h à 20h (prix d’un appel local).
  • GRDF pour le gaz naturel au 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé). 

Quels sont les délais d’intervention du distributeur ?

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

L’auto relève est-elle obligatoire si je ne dispose pas d’un compteur communicant ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?

Comment transmettre mon auto relève ?

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