Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?
La relève des compteurs est effectuée deux fois par an par un technicien du distributeur de gaz naturel, GRDF ou celui d'électricité Enedis (ex-Erdf). Une erreur est très rare, mais elle peut parfois survenir.
Si le technicien n'a pu accéder à votre local, alors la consommation est basée sur une estimation de consommation.
Il vous faut donc vérifier que la facture est bien basée sur une relève de votre compteur.
Seul le gestionnaire de réseau de distribution est habilité à rectifier un index relevé, il est donc important de disposer d'une preuve horodatée de l'index contesté (photo horodatée, état des lieux..).
Si vous constatez que l’index mentionné sur votre facture est différent de l’index affiché sur votre compteur et ce, dans les 15 jours qui suivent l'édition de votre facture ENGIE, alors prendre une photo horodatée de votre compteur et remplir le formulaire de contact depuis votre Espace Client et joignez la photo.