Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

La relève  des compteurs est effectuée deux fois par an par un technicien du distributeur de gaz naturel, GRDF ou celui d'électricité Enedis (ex-Erdf). Une erreur est très rare, mais elle peut parfois survenir.

Si le technicien n'a pu accéder à votre local, alors la consommation est basée sur une estimation de consommation.

Il vous faut donc vérifier que la facture est bien basée sur une relève de votre compteur.

Seul le gestionnaire de réseau de distribution est habilité à rectifier un index relevé, il est donc important de disposer d'une preuve horodatée de l'index contesté (photo horodatée, état des lieux..).

Si vous constatez que l’index mentionné sur votre facture est différent de l’index affiché sur votre compteur et ce, dans les 15 jours qui suivent l'édition de votre facture ENGIE,  alors prendre une photo horodatée de votre compteur et remplir le formulaire de contact depuis votre Espace Client et joignez la photo.

 

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il vos compteurs ?

Comment connaître la date de votre prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de votre compteur par un distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Comment être facturé au plus près de votre consommation ?

Lors de la réception d'une facture ENGIE, comment savoir si celle-ci est établie sur des consommations réelles ou estimées ?

Comment faire lorsque l'index indiqué sur votre facture présente un écart important par rapport à celui affiché sur votre compteur gaz naturel ?

Abonné au service M@ Relève, vous avez oublié de saisir votre index gaz sur votre Espace Client?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Qu'est-ce que l'index estimé ?

Qu'est-ce que l'index réel ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Qu'est-ce que l'index auto relevé ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si votre compteur est accessible ?

Quels types de compteurs gaz sont en service ?