Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?
• Pour les compteurs non communicants, la relève des compteurs est effectuée deux fois par an par un technicien du distributeur de gaz naturel (GRDF).
• Pour les compteurs communicants électricité et gaz (Linky Gazpar), les relevés de compteur sont effectués par télérelève par les distributeurs Enedis et GrDF.
• Pour les compteurs non communicants électricité, vous devez effectuer un auto relevé a minima une fois par an et le communiquer à Enedis dans les délais mentionnés par le distributeur.
Si les index (pour l'électricité) n’ont pas pu être communiqués au distributeur Enedis dans les délais impartis, ou si le technicien du réseau de distribution Gaz (GrDF) (pour le gaz) n’a pas pu accéder à votre compteur, alors les index transmis seront basé sur une estimation de consommation.
Seul le gestionnaire de réseau de distribution est habilité à rectifier un index relevé, il est donc important de disposer d'une preuve horodatée de l'index contesté (photo horodatée, état des lieux..).
Il vous faut vérifier sur quelle type de relève votre facture est basée.
Si vous constatez que l’index mentionné sur votre facture est différent de l’index affiché sur votre compteur et ce, dans les 15 jours qui suivent l'édition de votre facture électricité ENGIE et 6 jours pour la facture de gaz, alors prendre une photo horodatée de votre compteur et remplir le formulaire de contact depuis votre Espace Client en joignant la photo.
Comment relever mon relevé de compteur ?
Connaitre la date de la prochaine relève