Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pour l’électricité, l'index de consommation sera estimé par le distributeur à la vue de votre historique. Il est également possible d'avoir un relevé indiquant la consommation réelle en demandant un relevé spécial (facturé par les distributeur ERDF et GrDF).

Pour le gaz naturel, l’index pris en compte lors d'une résiliation de contrat est celui qui sera relevé par le distributeur. En cas d'impossibilité d'accès au compteur, la présence d'un technicien sera nécessaire.

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il vos compteurs ?

Comment connaître la date de votre prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de votre compteur par un distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Comment être facturé au plus près de votre consommation ?

Lors de la réception d'une facture ENGIE, comment savoir si celle-ci est établie sur des consommations réelles ou estimées ?

Comment faire lorsque l'index indiqué sur votre facture présente un écart important par rapport à celui affiché sur votre compteur gaz naturel ?

Quel sera le montant de la facture en cas d'oubli de saisie des index sur l'Espace Client?

Comment rectifier le relevé du compteur de votre local ?

Qu'est-ce que l'index estimé ?

Qu'est-ce que l'index réel ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Qu'est-ce que l'index auto relevé ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si votre compteur est accessible ?