Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Après avoir pris connaissance des conditions pour résilier votre contrat dans les Conditions Générales de Vente de l'offre, nous vous recommandons de nous appeler pour résilier votre contrat au moins une semaine avant de quitter votre local. La résiliation de votre contrat donnera lieu à une coupure immédiate de l'énergie, à la date d'effet de la résiliation. Votre facture de résiliation sera calculée sur la base d’un index réel relevé par le technicien qui passera dans votre local le jour de la résiliation pour couper l’énergie. Si vous résiliez le gaz et l'électricité, chaque énergie fera l'objet d'une intervention spécifique. Si votre compteur n'est pas accessible, votre présence sera obligatoire lors de l'intervention du technicien. Si l'intervention n'a pas lieu du fait de votre absence, des frais de déplacement pourront vous être facturés. Vous avez néanmoins la possibilité de modifier la date d'intervention sans frais jusqu'à 48h avant la date d'intervention. un Conseiller professionnel ENGIE est à votre écoute au 09 69 32 33 00 (Appel Non Surtaxé)

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il vos compteurs ?

Comment connaître la date de votre prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

Le relevé de votre compteur par un distributeur (Enedis et/ou GRDF) est-il obligatoire ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Comment être facturé au plus près de votre consommation ?

Lors de la réception d'une facture ENGIE, comment savoir si celle-ci est établie sur des consommations réelles ou estimées ?

Comment faire lorsque l'index indiqué sur votre facture présente un écart important par rapport à celui affiché sur votre compteur gaz naturel ?

Abonné au service M@ Relève, vous avez oublié de saisir votre index gaz sur votre Espace Client?

Comment rectifier le relevé du compteur de votre local ?

Qu'est-ce que l'index estimé ?

Qu'est-ce que l'index réel ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Qu'est-ce que l'index auto relevé ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si votre compteur est accessible ?

Quels types de compteurs gaz sont en service ?