Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Après avoir pris connaissance des conditions pour résilier votre contrat dans les Conditions Générales de Vente de l'offre, nous vous recommandons de nous contacter pour résilier votre contrat au moins une semaine avant de quitter votre local.

La résiliation de votre contrat donnera lieu à une coupure de l'énergie, à la date d'effet de la résiliation. Chaque énergie fera l'objet d'une intervention spécifique.

Si votre compteur n'est pas accessible, ou que vous ne disposez pas d’un compteur communicant, votre présence sera obligatoire lors de l'intervention du technicien qui passera dans votre local le jour du rendez-vous de résiliation pour couper l’énergie.

Si l'intervention n'a pas lieu du fait de votre absence, des frais de déplacement pourront vous être facturés. Vous avez néanmoins la possibilité de modifier la date d'intervention sans frais jusqu'à 48h avant la date d'intervention. 

Si vous souhaitez prendre ou modifier votre rendez-vous de résiliation avec le distributeur, nous vous invitons à contacter votre conseiller ENGIE pour les Professionnels.



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Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Quels types de compteurs sont en service ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

L’auto relève est-elle obligatoire si je ne dispose pas d’un compteur communicant ?

Quelle conséquence en cas d'absence au moment de la relève des compteurs par un technicien du distributeur ?

Quel sera le montant de votre facture après le relevé de votre compteur ?

Comment retrouver les anciens index relevés par le technicien du distributeur ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Télé relevé, de quoi s'agit-il ?

Comment fonctionne l'auto-relève ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment savoir si mon compteur est accessible ?

Quels types de compteurs gaz sont en service ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Est-ce que je peux communiquer mon auto-relève à mon fournisseur ENGIE  ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Quel est le dispositif d'Enedis pour prévenir les clients concernés qu'ils doivent désormais faire leur relève eux-mêmes ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

Comment transmettre mon auto relève ?

A quoi correspond le 'relevé spécial de compteur' ?

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