Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Après avoir pris connaissance des conditions pour résilier votre contrat dans les Conditions Générales de Vente de l'offre, nous vous recommandons de nous contacter pour résilier votre contrat au moins une semaine avant de quitter votre local.

La résiliation de votre contrat donnera lieu à une coupure de l'énergie, à la date d'effet de la résiliation. Chaque énergie fera l'objet d'une intervention spécifique.

Si votre compteur n'est pas accessible, ou que vous ne disposez pas d’un compteur communicant, votre présence sera obligatoire lors de l'intervention du technicien qui passera dans votre local le jour du rendez-vous de résiliation pour couper l’énergie.

Si l'intervention n'a pas lieu du fait de votre absence, des frais de déplacement pourront vous être facturés. Vous avez néanmoins la possibilité de modifier la date d'intervention sans frais jusqu'à 48h avant la date d'intervention. 

Si vous souhaitez prendre ou modifier votre rendez-vous de résiliation avec le distributeur, nous vous invitons à contacter votre conseiller ENGIE pour les Professionnels.



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Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

L’auto relève est-elle obligatoire si je ne dispose pas d’un compteur communicant ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?

Comment transmettre mon auto relève ?

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