M@ Relève gaz

M@ Relève vous permet d’être facturé sur vos consommations réelles.

Vous recevrez un email 4 fois par an afin de vous informer de la possibilité de communiquer sous 12 jours les chiffres affichés sur votre compteur.

Auto-relève : Relevez votre compteur de gaz naturel

Le saviez-vous que vous pouvez être facturé au plus près de votre consommation réelle de gaz naturel ?

ENGIE vous propose un service gratuit d'auto-relève de vos index vous permettant d'effectuer le relevé de vos compteurs gaz naturel en toute autonomie.

Grâce à l'auto-relève, vos factures seront établies en fonction des relevés que vous avez transmis et non d’une estimation (sous réserve d’acceptation de ces index par le distributeur).

 

Quand nous transmettre vos index auto-relevés ?

 

Rendez vous dans votre Espace Client.

Vos index doivent nous être transmis entre J-10 et J-3 avant la date de votre prochaine facture.

Vous trouverez, en bas à gauche de votre dernière facture, un bloc nommé « Vos prochaines échéances » vous indiquant la date de votre prochaine facture et la date de votre prochain relevé (distributeur).

Si ces deux dates ne correspondent pas, votre prochaine facture sera alors calculée sur la base d’un index estimé. Si vous le souhaitez et afin d’être facturé au plus près de votre consommation, nous vous invitons à nous contacter pour nous transmettre votre auto-relevé.

 

Exemple de facture

Si vous n'avez pas communiqué votre index pendant la période de transmission, nous vous ferons parvenir une facture estimée.

 

Informations pratiques 

 

Qu’est-ce qu’un index ?

Un index est un ensemble de chiffres qui apparaît sur les compteurs de gaz naturel. Ces chiffres représentent les consommations d'énergie en m3.
Sachez que deux relevés de compteurs par an sont assurées par les distributeurs (GRDF) pour garantir la facturation de vos consommations au réel.

 

Où lire les index d'énergies ?

Les index sont à relever sur vos compteurs de gaz naturel. Ils peuvent être situés à l'intérieur ou à l’extérieur de vos locaux.

 

 

Modifier vos données client

Modifiez vos données de facturation via votre Espace Client en changeant vos coordonnées bancaires pour le règlement de vos factures ENGIE d’électricité et de gaz naturel.

Pour consulter ou effectuer toute modification de vos données (adresse de facturation, numéro de téléphone, etc.), nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace Client sécurisé.