Je réalise mon bilan personnalisé
Je découvreComment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?
Lorsque l'index affiché sur votre facture de gaz naturel présente un écart par rapport à celui affiché sur votre compteur, il est possible de demander la correction de votre facture en nous communiquant votre auto-relevé.
Certaines conditions sont à respecter si le local n’est pas équipé d’un compteur communicant gaz :
- Un écart d’au moins 150m3 et dans les 6 jours de l’édition de la facture de consommation estimé si vous n’êtes pas dans la période de relève
- Un écart d'au moins 50m3 et dans les 15 jours de l’édition de la facture dans la période de relève.
- Une preuve (photo horodatée) si le compteur n’a pas été vu à la dernière période de relève
Consultez les différents types de relève
Si vous répondez à ces critères, vous pouvez remplir une demande en ligne depuis votre Espace Client ou contacter votre conseiller ENGIE pour les professionnels.
Les bonnes pratiques pour réaliser des économies d’énergie
Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?