Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

Lorsque l'index affiché sur votre facture de gaz naturel présente un écart par rapport à celui affiché sur votre compteur, il est possible de demander la correction de votre facture en nous communiquant votre auto-relevé.

Certaines conditions sont à respecter si le local n’est pas équipé d’un compteur communicant gaz :

  • Un écart d’au moins 150m3 et dans les 6 jours de l’édition de la facture de consommation estimé si vous n’êtes pas dans la période de relève
  • Un écart d'au moins 50m3 et dans les 15 jours de l’édition de la facture dans la période de relève.
  • Une preuve (photo horodatée) si le compteur n’a pas été vu à la dernière période de relève

Consultez les différents types de relève

Si vous répondez à ces critères, vous pouvez remplir une demande en ligne depuis votre Espace Client ou contacter votre conseiller ENGIE pour les professionnels.



Les bonnes pratiques pour réaliser des économies d’énergie

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

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Comment relever votre compteur ?

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J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

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Comment transmettre mon auto relève ?