Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Oui, ces frais vous seront facturés.

Les compteurs ne sont pas la propriété des clients, qu’ils soient propriétaires ou locataires de leur logement. Les compteurs font partie des équipements du réseau public de distribution de l’électricité, dont la gestion est confiée à Enedis par des autorités concédantes qui en sont, elles propriétaires.

La personne qui a souscrit un contrat de fourniture d’électricité avec le fournisseur de son choix (locataire ou propriétaire, occupant ou non) pour le logement/local concerné qui n'est pas équipé d'un compteur Linky, est responsable de transmettre à Enedis les index pour ses consommations / production d’électricité. C’est aussi avec la personne qui occupe le logement/local qu’un rendez-vous sera pris pour changer le compteur ancienne génération.

Comment savoir si je suis concerné par la fin de relève sur site ?

Sur quelle base Enedis va facturer la relève des compteurs ?



Pour bénéficier des avantages d’un compteur Linky appelez le 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien d’Enedis.

Quels sont les différents types de relèves possibles ?

Comment relever votre compteur ?

A quelle fréquence le distributeur relève-t-il mes compteurs ?

Je voudrais connaître la date de ma prochaine relève distributeur (Enedis et/ou GrDF) ?

L’auto relève est-elle obligatoire si je ne dispose pas d’un compteur communicant ?

Je souhaite être facturé au plus près de ma consommation : comment faire ?

Comment savoir si ma facture est basée sur une consommation réelle ou estimée ?

Comment faire lorsque l’index indiqué sur ma facture de gaz est différent de celui affiché sur mon compteur ?

J'ai souscrit le service M@ Relève, mais j'ai oublié de saisir mon index gaz … que va-t-il se passer ?

Je ne suis pas d'accord avec l'index relevé par le technicien, que puis-je faire ?

Pouvez-vous annuler un RDV distributeur ?

Vous quittez un local : comment procéder à la relève du compteur ?

Pouvez-vous modifier un RDV distributeur ?

Comment ENEDIS va-t-il procéder pour facturer les frais aux clients non équipés d’un compteur Linky TM ?

Pourquoi des coûts de relève me sont facturés alors qu'Enedis économise le coût du passage des releveurs ?

Je dispose d'un compteur électronique avec un boitier de télé-report (BTR). Est-ce que je suis concerné par la demande de transmission des index ? Serai-je facturé dès le 1er janvier 2023 si je ne transmets pas mon auto-relève ?

Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?

Comment savoir si je suis concerné par la fin de la relève sur site ?

Qui devez-vous contacter pour le relevé de compteur ?

A quoi correspond le "relevé spécial de compteur" ?

Comment transmettre mon auto relève ?