Je suis locataire du local et mon propriétaire refuse la pose du compteur communicant ? Dois-je payer ces frais liés à la fin de la relève sur site ?
Oui, ces frais vous seront facturés.
Les compteurs ne sont pas la propriété des clients, qu’ils soient propriétaires ou locataires de leur logement. Les compteurs font partie des équipements du réseau public de distribution de l’électricité, dont la gestion est confiée à Enedis par des autorités concédantes qui en sont, elles propriétaires.
La personne qui a souscrit un contrat de fourniture d’électricité avec le fournisseur de son choix (locataire ou propriétaire, occupant ou non) pour le logement/local concerné qui n'est pas équipé d'un compteur Linky, est responsable de transmettre à Enedis les index pour ses consommations / production d’électricité. C’est aussi avec la personne qui occupe le logement/local qu’un rendez-vous sera pris pour changer le compteur ancienne génération.
Comment savoir si je suis concerné par la fin de relève sur site ?
Sur quelle base Enedis va facturer la relève des compteurs ?
Pour bénéficier des avantages d’un compteur Linky appelez le 0 970 831 970 (prix d’un appel local), pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien d’Enedis.